« Millie Baudequin conçoit et réalise des pièces décoratives textiles pour la maison. Elle propose des oeuvres uniques ou en petites séries, toutes réalisées à la main dans son atelier parisien.
Alliant différents savoir-faire des pratiques textiles, elle développe une écriture singulière qui lui permet de s’exprimer en volume et de dialoguer avec l’espace architectural. Plasticienne de formation, étant également passée par des études d’architecture, Millie Baudequin cherche à déployer en trois dimensions des gestes anciens, qui lui viennent de sa ville d’origine, et qui l’aident aujourd’hui à dessiner dans l’espace.
Elle transforme notamment la broderie haute couture dite de « Lunéville » en sculptures textiles destinées à la parure, non pas du corps, mais de nos espaces de vie. Pour passer du plan au volume, elle fait dialoguer les matières textiles avec le métal, soit deux univers différents qui se complètent et s’enrichissent.
Passionnée de botanique autant que d’art textile, la créatrice s’inspire du végétal pour développer un univers poétique appelé à faire résonner dans nos espaces quotidiens l’architecture du vivant. »